1h
Moyen
Budget moyen
Sympathique recette, bien nourissante pour les longs soir d'hiver.
Ingrédients
5 personnes
3 oeufs 1 gousse d'ail Poivre Noix de muscade 10 cl de crème fraîche 10 cl de lait 150 g de beurre Sel ou sel fin 150 g de parmesan 200 g d'emmental rapé 250 g de farine
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1la pâte (une heure à l'avance)
Dans un plat, déposez 230g de farine, creusez un puits au centre.Ajoutez 2 pincées de sel et 130g de beurre coupé en dés.Ajoutez petit à petit un demi verre d'eau dans le plat tout en travaillant la pâte.Formez une boule avec et laissez reposer une heure (pas au frigo). - 2Pendant ce temps, préparez la garniture:Rapez le parmesan, séparez le blanc des jaunes d'oeufs, et frottez un plat avec une gousse d'ail pelée.
- 3Dans le plat frotté à l'ail, mélangez les deux sortes de fromage râpé avec le lait et la crême.Ajoutez les jaunes d'oeufs, salez, poivrez, muscadez, et mélangez bien.
- 4Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange de fromages.Farinez le plan de travail avec le reste de farine.
- 5Beurrez un moule à tarte avec le reste du beurre.Faites préchauffer le four à 200 °C ( th 7).Abaissez la pâte au rouleau jusqu'a obtenir un dique un peu plus grand que le moule.
- 6Déposez la pâte dans le moule et appuyez bien sur les côtés pour qu'elle adhère bien aux bords.Versez-y la préparation de fromage.Enfournez pendant 25 minutes à 200°C puis 10 minutes à 180 °C.Si la quiche devient trop brune sur le dessus, couvrez-la d'une feuille d'aluminium.
- 7
Servez dés la sortie du four.
Conseils
A servir avec une bonne salade, pour équilibrer un peu le repas.