Recette spéciale gourmands.
Ingrédients (6 personnes)
- Un citron (vert de préférence)
- Du fromage rappé
- 2 pincées de poivre
- 1 pincée de sel
- 1 branche de persil plat
- 1 petit cube de kub or (dans le papier, il y a deux cubes n'en mettre qu'un)
- 3 œufs
- 5 c à s de crème épaisse
- 1 noisette de beurre
- 1 pâte brisée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 branches de thym
- 2 boîtes de thon d'environ 125g
Préparation
- 1
Beurrez votre moule à tarte et étaler la pâte. Coupez les bords qui dépassent, puis piquer votre pate pour qu'elle ne gonfle pas. La faire blanchir au four environ 6 min pas plus à 170°C ou 160°C selon la puissance de votre four. il ne faut pas qu'elle soit cuite mais juste blanchie.
- 2
Pendant ce temps, épluchez votre oignon et l'ail. Hachez votre oignon en petit carrés. Hachez finement votre persil et retirer les petites feuilles de thym de leurs branches (les tenir a l'envers de leur pousse et glisser vos doigts jusque de l'autre bout des branches).
- 3
Dans une poêle, faites revenir l'oignon, 2mn après ajoutez le persil, le thym, l'ail passé au presse ail, le poivre et le sel.
Egouttez le thon et le verser dans la préparation. Emiettez-le quand il commence à cuire et rajouter le citron et le kub que vous écrasé en miettes (pour qu'il n'y ait pas de gros bouts lors de la dégustation)
- 4
Verser la préparation sur votre pâte qui a été blanchie. Battez les oeufs et la crème épaisse que vous allez légèrement poivrer. Versez sur la préparation de manière à ce qu'elle recouvre complètement le thon.
- 5
Mettre le fromage râpé et enfourner environ 45mn. Une fois la quiche bien dorée et bien gonflée, vous pouvez la sortir du four laisser refroidir.
Conseils
Salez en fonction de votre préférence ! Goûtez après avoir mis le sel et le kub or et si vous trouvez que ce n'est pas suffisant, salez un peu plus mais pas trop parce que le fromage est déjà salé !