La quiche lorraine fait sans aucun doute partie des recettes traditionnelles françaises dont les Français raffolent. Récemment, on vous partageait d’ailleurs la recette authentique d’un chef lorrain. Mais si on ne se lasse pas de la version classique de cette préparation, il n’y a rien de meilleur que de lui apporter un petit twist. Pour cela, la cheffe Anne-Sophie Pic a son secret. En effet, la cheffe triplement étoilée a son arme fatale pour rendre la quiche lorraine encore plus savoureuse. Et vous verrez qu'il n'y a rien de bien compliqué.
Une recette familiale avant tout
Si la quiche lorraine est une préparation à priori simple, les plus grands chefs n'hésitent pas à s'approprier ce classique tant il est apprécié. C’est le cas, par exemple, de la cheffe Anne-Sophie Pic. En 2020, elle avait confié au Figaro aimer particulièrement cette recette : “La quiche lorraine a toujours eu sa place sur notre table familiale. Encore aujourd’hui, ma mère nous en prépare au moins une fois par mois, en semaine, à l’heure du dîner !”. La préparation a séduit un large public toutefois il n’y a rien de mieux que de la dynamiser un peu. Pour cela, la cheffe a son secret.
Quel est l’ingrédient qui fait la différence ?
Afin de sublimer la quiche lorraine, la cheffe explique aromatiser sa préparation avec de la Savora, un condiment rempli de saveurs qui se compose d’une dizaine d'épices et d'aromates comme le poivre, piment de Cayenne, noix de muscade, cannelle, curcuma, clou de girofle, ail…. Elle confiait ainsi à nos confrères quelques souvenirs concernant ce produit : “Depuis toute petite, j’aime beaucoup cette moutarde épicée au curcuma, que mes parents utilisaient souvent à la maison. C’était alors un ovni dans les condiments. En mettre dans ma recette est un clin d’œil à mon enfance, un lien avec mon passé”.
Pour la recette de la cheffe, il vous suffit d'incorporer la Savora à l'appareil composé de lait, crème fraîche, œufs et sel.
Pour le reste de la préparation : voici notre recette de quiche lorraine.