Une quiche lorraine légèrement revisitée. Le petit plus? Ajouter quelques morceaux de mozzarella di bufala pour un peu plus de fondant et quelques brins de ciboulette fraîche.
Ingrédients
- Noix de muscade
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 boule de mozzarella di bufala fumées
- Brin de ciboulette
- 70 g de gruyère
- 10 cl de lait
- 200 g d'allumette de lardons
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide entière ( 30% de MG )
- Pâte brisée
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180ºC.
- 2
Prenez un plat à tarte ou un cercle à pâtisserie et étalez votre pâte brisée avec du papier cuisson en dessous. Laissez reposer le fond de pâte au frais pendant 30 minutes minimum. Une fois la pâte reposée, piquez grossièrement l'ensemble de la pâte à l'aide d'une fourchette.
- 3
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et le lait, salez (légèrement car les lardons le sont déjà), poivrez et ajoutez la noix de muscade moulue. Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Une fois cuits, égoutez-les et mettez-les sur du papier absorbant pour éliminer un maximum le gras.
- 4
Ensuite mettez les lardons sur la pâte et versez l'appareil à quiche dessus.
Répartissez quelques dés de mozzarella di bufala, recouvrez de gruyère râpé et de ciboulette fraîche ciselée. Enfournez 35-40 minutes.
Conseils
Pour bien cuire la pâte d'une tarte ou quiche mettre le four sur la position basse ainsi la pâte sera bien dorée et croustillante.