La même chose qu'un ragoût ordinaire, mais avec des chipolatas. Excellent et peu onéreux.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 branche de thym
- 1 demi-feuille de laurier-sauce
- Sel
- Poivre
- Une noix de beurre demi-sel
- Une gousse d'ail
- 50g de farine
- 10 belles pommes de terre de consommation courante
- 2 carottes de sable
- Un demi-cube de bouillon de volaille
- 1 oignon blanc
- 8 chipolatas
Préparation
- 1
Percer les saucisses avec une fourchette et les dégraisser dans une casserole avec un grand volume d'eau non-salée pendant 15 minutes à eau frémissante.Passé ce délai, les sortir, les égoutter, réserver sur un essuie-tout.
- 2
Beurrer le fond d'une cocotte. Une fois le beurre bien roux, y ajouter l'oignon finement haché, l'ail dégermé haché et les carottes ( auparavant lavées ) coupées en rondelles.Remuer. En parallèle, dans une casserole, cuire à l'eau les pommes de terre épluchées.
- 3
Y adjoindre les saucisses, les faire colorer une minute en les retournant. Saupoudrer des 50g de farine. Recouvrir à peine le tout d'eau en remuant bien. Laisser chauffer à bon feu, jusqu'à ce que le jus devienne frémissant. Remuer régulièrement.
- 4
Une fois le jus frémissant, ajouter la feuille de laurier-sauce, la branche de thym et le demi-cube de bouillon de volaille. Saler, bien poivrer.
- 5
5 minutes avant de servir, rajouter dans la cocotte les pommes de terre bien égouttées au préalable dans de l'essuie-tout. Rectifier l'assaisonnement. Servir. Bon appétit.