Un gâteau surprise étonnant en blancheur et renfermant les magnifiques couleurs de l'arc-en-ciel...Un super gâteau pour les anniversaires...
Ingrédients (20 personnes)
- Colorants de préférence en poudre
- Balance de cuisine
- 2 sachets de levure chimique
- 24 c à s de sucre
- 24 c à s de farine
- 21 œufs
Chantilly
- Arôme vanille ou selon envie
- 35g de sucre glace
- 50 cl de crême liquide entière (35%)
Préparation
- 1
Commencez par séparer les blancs des jaunes. Montez au batteur vitesse rapide vos blancs avec le sucre. Ajoutez d'un coup les jaunes, continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Ajoutez d'un coup la farine et la levure, en baissant la vitesse du batteur. Mélangez jusqu'à complète incorporation de la farine.
- 2
Préchauffez votre four à 180°. Une fois que la pâte est prête, pesez-la et divisez -la en 7 parts égales dans divers bols. Une fois cette étape vous pouvez commencez à colorer vos pâtes comme vous le souhaitez.
Versez chaque génoise colorée dans un moule distinct. Et enfournez 10 à 12 min à 180°. Recommencez pour chaque génoise.
- 3
Pour préparer votre chantilly, placez votre saladier au congélateur ainsi que votre crème pendant quelques minutes.(le froid facilite la montée de la chantilly). Votre bol et votre crème sont bien froids, versez la crème dans le bol et ajoutez le sucre, et l'arôme.
Commencez à battre au batteur électrique à faible vitesse puis augmentez progressivement vers la vitesse rapide. Réservez au frais.
- 4
Voilà les génoises sont cuites et REFROIDIES, vous pouvez commencez à montez votre gâteau. Prenez la moitié de votre chantilly et laissez l'autre partie au frais le temps du montage.
Prenez une génoise, étalez votre crême, une génoise ,de la crême et ainsi de suite jusqu'àla dernière génoise. Réservez votre gâteau au frais au moins une heure.
- 5
Quand la crême est bien prise on peut égaliser le dessus et lescotés du gâteau si besoin. Une fois le gâteau prêt on peut commencer à le recouvrir, d'abord avec une fine couche de crême pour boucher les trous, puis à la spatule, ou à la poche à douille, selon préférence.
Une fois le RainBowCake tout blanc laissez le au frais jusqu'au service.
Conseils
A commencer la veille. Utiliser un moule à manqué avec charnière pour faciliter le démoulage des génoises. Utiliser un moule assez haut pour le montage de notre gâteau. Pour la coloration des génoises si vous n'avez pas de colorants poudre mais liquides il vous faut surdoser les doses au risque de voir apparaître des couleurs très pastelles à la découpe. Préparer tous les ingrédients d'avance pour la pâte à génoise car c'est la rapidité qui fera la réussite de la génoise.