Avec les beaux jours qui arrivent, nos habitudes alimentaires changent. Exit les plats en sauce et les heures passées en cuisine, ce qu’on veut, ce sont des recettes faciles et efficaces. On a justement ce qu’il vous faut ! Une feta rôtie aux pois chiche et aux épices. Un dépaysement gustatif qui ne prend que quelques minutes de préparation. Faites confiance à la très belle note de 4,6/5 qui lui a été attribuée par les lecteurs. Promis, vous allez vous régaler !
Les ingrédients pour 4 personnes
- 1 bloc de feta
- 300 g de pois chiches
- 30 cl de sauce tomate
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- 4 cuillères à café d'huile d'olive
- ⅕ bouquet de persil plat
- Du sel
- Du poivre
Les étapes de la recette de la feta rôtie aux pois chiches
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 10 mn
- Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez-y les pois chiches, le cumin et le paprika. Mélangez bien et faites revenir le tout pendant 2 minutes.
- Ajoutez ensuite la sauce tomate, l’ail en poudre, le sel, le poivre et la moitié du persil haché. Mélangez et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires.
- Pour finir, ajoutez à la préparation le bloc de feta coupé en 3 et laissez mijoter pendant 3 encore minutes. Saupoudrez du reste de persil et d’un bon filet d’huile d’olive avant de servir. Notre conseil : déguster cette recette avec du pain juste grillé. Un délice !
Les bienfaits du pois chiche
Naturellement riche en fibres, le pois chiche aide à lutter contre les fringales, le grignotage en procurant une sensation de satiété durable. C’est également un allié pour la bonne santé de votre système digestif grâce aux bonnes bactéries qu’il renferme. Dernier bienfait : le pois chiche est une excellente source de protéines végétales. C’est pour cette raison qu’il est bien souvent à la base des régimes alimentaires végétarien ou vegan.
Attention cependant : chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable ou celles souffrant d’insuffisance rénale, cette légumineuse est déconseillée. En cas de doute, parlez-en à un professionnel de santé !