• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention à ces crevettes surgelées contaminées par une bactérie mangeuse de chair

Les crevettes sont un mets délicieux et apprécié de nombreux gourmets. Cependant, un lot de crevettes surgelées vient d'être rappelé par la marque Golden Seafood. En cause : la présence de la bactérie Vibrio vulnificus.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : attention à ces crevettes surgelées contaminées par une bactérie mangeuse de chair
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Rappel produit : attention à ces crevettes surgelées contaminées par une bactérie mangeuse de chair

Adobe Stock

La bactérie Vibrio vulnificus est une bactérie marine qui peut se retrouver dans les produits de la mer, notamment les crustacés. Elle peut causer des troubles gastro-intestinaux bénins chez des individus en bonne santé, mais aussi des troubles non intestinaux sévères (infection généralisée / septicémie) chez les personnes sensibles ou atteintes d'affections chroniques préexistantes. Des infections cutanées sont également susceptibles de survenir à partir de blessures pré-existantes en cas de manipulation des produits contaminés.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Rappel produit : attention à ces crevettes surgelées contaminées par une bactérie mangeuse de chair

Le produit concerné par ce rappel est les CREVETTES TROPICALES ENTIERES CRUES SURGELEES 400G de la marque GOLDEN SEAFOOD, commercialisées chez ALDI entre le 18/03/2024 et le 05/06/2024.

Les produits concernés ont les identifiants suivants :

  • GTIN : 26048741
  • Lot : VN 089 V 101NTSF17 ALDIFR 23057B
  • Date de durabilité minimale : 22/10/2025
  • Marque de salubrité : DL 89

Ces crevettes ont été vendues dans plusieurs régions de France, dont l'Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre-Val de Loire, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces crevettes, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également les détruire.

Si vous avez consommé ces crevettes et que vous présentez des symptômes tels que des troubles gastro-intestinaux, consultez rapidement un médecin. En cas de manipulation du produit, veillez à ne pas vous blesser et à bien vous laver les mains.

Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0977404044.

Dans le même univers