Les blenders se sont imposés comme un indispensable dans notre cuisine. Sauce, soupe ou bowl. Ils permettent de préparer mille et une recettes. Mais attention, une marque vient d’être rappelée puisque l’un de ses produits pourrait présenter des risques pour les utilisateurs. Son système défaillant représente un danger.
Que risque-t-on en utilisant cet appareil ?
Un blender vient d’être rappelé. Il s’agit d’un “appareil mixeur d'aliments destiné à mixer une variété de produits alimentaires avec des lames rotatives. Le mixeur peut être utilisé avec un bol ou une tasse à mélanger”, indique le site Rappel Conso. Le problème ? Ce produit représente un risque pour la santé des consommateurs puisque son système pourrait s'avérer défaillant et causer ainsi des blessures ou des lacérations.
La plateforme des consommateurs explique que cela vient de “la base de la tasse qui peut être retirée lorsque les lames de coupe rotatives restent activées”.
Quel produit est concerné par ce rappel ?
C’est un mixeur ayant pour référence “Amazon Basics 2-in-1 Blender 600W” qui a donc été rappelé. Il est vendu sous la marque Amazon Basics, distribuée dans la France entière et exclusivement en ligne sur Amazon d'août 2022 à janvier 2023.
Les références du produit concerné sont les suivantes :
GTIN 0840095874700 et GTIN 0840095874694 : tous les lots sont concernés.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté ce blender, ne l’utilisez plus pour ne risquer aucune blessure.
Côté pratique, vous pouvez contacter le service client pour enclencher une procédure de remboursement.