Si vous avez l'habitude d'acheter des épinards hachés en conserve pour vos repas, soyez vigilant. Une marque vient de rappeler ses épinards hachés en conserve. En effet, ces produits ont été contaminés par des éléments traces métalliques (métaux lourds : plomb, mercure, cadmium...), qui peuvent être dangereux pour la santé. Un nouveau rappel qui succède à ceux récents d'un plat préparé, de roquette en sachet, de moules, de riz, ou encore de crêpes.
Quelle est la cause du rappel ?
Des analyses ont révélé la présence de contaminants chimiques dans ces lots d’épinards en conserve, plus précisément des métaux lourds. Ingérés régulièrement, ces contaminants peuvent s'accumuler dans l'organisme et provoquer des problèmes de santé à long terme. Une exposition prolongée à ces substances peut entraîner des troubles neurologiques, des problèmes rénaux, des maladies cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé.
Quel produit est concerné par ce rappel ?
Les épinards hachés en conserve de la marque CARREFOUR classic sont concernés par ce rappel. Il s' agit de boîtes de conserve de format 395 grammes. Les produits ont été commercialisés dans les magasins Carrefour entre le 13/02/2023 et le 25/05/2023. Les lots concernés ont la référence GTIN 3560070283484, avec une date limite de consommation au 31/10/2025 et un numéro de lot REP042521.02 L2266 047 27 HH:MM.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté ces épinards hachés en conserve, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement ou de les détruire. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le numéro Cristal 0 805 5000 85 du lundi au samedi de 9h à 19h. Appel non surtaxé.
Se tenir régulièrement informé de l’actualité des rappels produits est important pour prévenir tout risque pour la santé. Nous vous expliquions récemment comment ce type de procédure était décidée et mise en place.