Pour la démo partenaire Fourme d'Ambert. Des ravioles farcies à la Fourme d'Ambert et au magret séché dans une sauce à la Fourme.
Ingrédients (4 personnes)
- Pâte à raviolis fraîche
- Une poignée de noisettes grossièrement concassées
- 1 bouillon cub (pour la cuisson)
Pour la farce
- 200g de Fourme d'Ambert
- 10 tranches de magret de canard séché
- 1 petite échalote
- 1 c à s de crème épaisse
- Poivre
Pour la sauce
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de Fourme d'Ambert
- Poivre
Préparation
- 1
La farce
Ciseler finement l'échalote et découper le magret en fins bâtonnets. Détailler la Fourme en petits dés puis la travailler à la fourchette avec la crème épaisse. Ajouter l'échalote ciselée et le magret, poivrer et travailler pour obtenir une farce homogène. Réserver. - 2
La sauce
Faire chauffer la crème à feu doux et y ajouter la Fourme d'Ambert coupée en petits dés. Bien mélanger pour faire fondre le fromage. Poivrer à votre goût et réserver. - 3
Etaler finement la pâte et la couper en bandes d'environ 10/12 cm de large. Déposer la farce par cuillérées à intervalles réguliers d'environ 5 cm sur un des côté de la bande de pâte à environ 1 cm du bord. Humidifier la pâte autour de la farce et replier la bande de pâte en 2 sur la longueur pour emprisonner la garniture. Bien appuyer autour de la farce pour chasser l'air et faire coller la pâte. A l'aide d'un emporte-pièce cannelé (ou autre) découper les ravioles en demi-cercle.
- 4
Faire cuire les ravioles pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante additionnée d'un bouillon cube, le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de la pâte, de 2 à 5 minutes. Égoutter les ravioles et les servir nappées de sauce et parsemées de noisettes concassées.