Un plat en noir & blanc qui fait son effet à table.
Ingrédients (6 personnes)
Pour la pâte noire :
200g de farine 2 oeufs à température ambiante- 1 sachet d'encre de seiche '4g'
1 c à c de sel
Pour l'autre pâte :
- La même chose sans l'encre de seiche
Pour la garniture :
2 cuisses de confit de canard 1 oignon émincé 2 petits navets coupés en petits dés 2 c à s de persil ciselé Poivre 1 oeuf
Pour la sauce :
20 cl d'eau 2 c à c bombées de fond de veau 20 cl de crème fraîche épaisse Sel Poivre
Préparation
- 1
Préparez la pâte à pâtes fraîches en suivant les instructions de votre machine à pâtes.
- 2
Ébouillantez les dés de navets une dizaine de minutes, ils doivent être bien tendres et égouttez-les.
- 3
Faites fondre 2 cuil. à soupe de graisse de canard et faites-y revenir l'oignon émincé.
- 4
Retirez la peau du canard, effilochez bien finement la chair et ajoutez-la à l'oignon ainsi que les dés de navets et un peu de poivre. Couvrez et laissez cuire 5 à 8 min. Laissez refroidir, ajoutez 1 oeuf, persil et mélangez le tout. Réservez.
- 5
Découpez les ravioles avec un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre. Disposez au centre une cuillère à soupe de farce.
- 6
Avec un pinceau, humidifiez le contour du rond de pâte et repliez-le pour former une demi-lune. Appuyez bien à l'aide d'une fourchette pour souder les bords. J'ai fait également des ravioles rondes avec un emporte-pièce de 8cm, comme vous pouvez le vois sur la photo.
- 7
Dans une casserole, diluez le fond de veau dans l'eau chaude, à feu doux. Ajouter la crème fraîche, le sel et le poivre et laissez réduire une dizaine de minutes. Réservez au chaud.
- 8
Faites cuire les ravioles dans un grand faitout d'eau bouillante salée pendant 8 à 10 min. puis égouttez-les. Dressez vos assiettes, nappez de sauce et dégustez de suite.