Raviolis maison, pour ceux qui aiment le foie gras et les pâtes maison, il faut essayer cette recette, surtout avec la sauce au foie gras.
Ingrédients
- 2 tranches de foie gras mi-cuit
- 20 g de cèpe séché
- 3 c. à s. de ricotta
- 100 g de farine
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- Crème liquide
- Sel ou sel fin
Matériel
- Casserole
- Machine à pâtes
- Saladier
Préparation
2 heures avant réhydrater les cèpes dans de l'eau très chaude.
Dans un saladier, mettre la farine et les oeufs battus. Mélanger avec une cuillère en bois, saler. Continuer à mélanger avec vos doigts. Rajouter un peu d'eau, la texture ne doit pas être collante. Faire reposer une petite demie heure.
Couper votre boule en deux, et commencer à étaler votre pâte avec la machine, niveau 2 pour commencer. Renouveler cette opération plusieurs fois, sans oublier de rabattre la pâte à chaque fois. Ensuite passer au niveau 4, pour finir au niveau 6. Votre feuille doit être fine. Si vous n'avez pas de machine, vous pouvez toujours étaler avec un rouleau à pâtisserie.
Avec un emporte pièce, couper des ronds, entre 12 et 14. Laisser reposer.
Pendant ce temps préparer la farce. Faire revenir légèrement les cèpes, après les avoir essorer de leur eau, dans un peu d'huile d'olive et ceci pendant 3, 4 minutes. Mettre ceci dans un bol mixeur, rajouter la ricotta, le foie gras, le sel et le poivre. Mixer, vous pouvez huilez légèrement si besoin, la texture doit être assez ferme. Goûter et réajuster si besoin.
Ensuite commencer l'assemblage. Sur un premier rond, placer au centre une petite cuillère de farce, sur le deuxième rond, badigeonner légèrement de jaune d'oeuf et coller avec le premier, en appuyant fortement sur les bords.
Faire cuire dans une eau bouillante 6 à 7 minutes, un peu plus si besoin
Pour la sauce, faire fondre dans une poêle du foie gras, écraser avec une fourchette et rajouter la crème. Servir bien chaud.
Conseils
Les cèpes peuvent être préparer la veille, ainsi que les disques de ravioli