Utiliser un sirop de sucre pour dessécher une génoise ou pour garnir certaines pâtisseries de sucre glace afin que le sucre adhère bien. Mélanger 1kg de sucre et 1l d'eau et porter à ébullition puis laisser refroidir. Et vous, quel est votre secret pour faire un sirop ?

Gâteau portugais aux fraises pour la fete des mères
C'est le gâteau le plus connu et le plus confectionné au Portugal le"PAO DE LO", le plus populaire des gâteaux portugais. On l'utilise couramment1

Charlotte gourmande chocolat café
Une recette proposée par Cedus Le sucre.

Tarte citron-bergamote revisitée gelée citronnelle-basilic
J'ai eu l'occasion d'avoir eu plusieurs fois la photo d'une recette de Nicolas Isnard (Chef de l' Auberge de la Charme).Il s'agit en fait de sa version contemporain1

Verrine Ardèche Lorraine
Un coup de coeur familial partagé entre Ruoms et Bar le Duc...

Cuisiner de saison, c'est facile avec 750g !
Découvrez la rubrique de 750g consacrée à la cuisine de saison et optez, avec nous, pour une cuisine simple, savoureuse, économique et plus responsable.