Rukkola karashiae (roquette à la moutarde)
Frais et goûteux !
Le mirin est un assaisonnement japonais qui peut s’inviter à de nombreuses recettes. C’est une sorte de saké qui se démarque par sa douceur. Dans un wok de poulet, il permet d’arrondir la saveur des aliments et de rendre le plat plus appétissant. Vous pouvez également l’utiliser pour apporter un goût sucré à un mets. Son utilisation n’a de limites que celles de votre imagination ! Allant des plats chauds aux desserts, en passant par les salades, le mirin est le bienvenu dans une large variété de recettes.
Frais et goûteux !
Les noix de cajou apportent beaucoup de croustillant à cette recette.
Pâtes froides super fines japonaises accompagnées de plein de petits ingrédients différents que chacun peu choisir à son goût et dégustées dans un bol de soupe froide.…
Fines juliennes de carotte légèrement caramélisées dans de la sauce soja et du mirin puis saupoudrées de graines de sésame bondes. Parfait pour intégrer à votre bento…
Voici la recette du riz vinaigré pour faire vos sushis ou vos makis.
Voilà le plat japonais très populaire, inspiré de l'occident. Du riz japonais frit avec du poulet, des champignons et des légumes, assaisonné…
Un saumon au soja comme on l'aime du côté du pays du soleil levant
Un repas complet simple et goûteux.
Une recette légère et gourmande, qui revisite version salée le célèbre marbré sucré ! Par une blogueuse que nous aimons…