Perdreaux rôtis sur canapé, ail en chemise
Ce plat de Noël a été réalisé par mon mari et mon fils Jean-sébastien. Un grand merci à tous lesdeux c'était vraiment trop bon !
Le perdreau, jeune perdrix aux saveurs plus fines et délicates, fait partie des gibiers les plus prisés par les chasseurs. On le comprend aisément : sa chair est tendre, peu grasse, et son goût est incomparable. Il ne faut pas grand-chose au perdreau pour se déguster. Simplement rôti, c'est déjà un délice. Bien sûr, les saveurs automnales lui vont à ravir. Champignons et châtaignes sont ainsi ses meilleurs alliés. Le cognac lui réussit bien également.
Ce plat de Noël a été réalisé par mon mari et mon fils Jean-sébastien. Un grand merci à tous lesdeux c'était vraiment trop bon !
La recette gibier d'Anne Majourel chef des Demeures du Ranquet, 1 étoile au guide Michelin !
Une petite terrine de perdreaux avec des pistaches cuite au bain marie.Préparation à base de perdreaux (produit de la chasse, des pistaches grillées,…
Des boulettes utilisant des restes de fêtes : dinde, poularde, faisan ou perdreau comme chez moi !
Une recette avec des produits d'hiver mais résolument tournée vers le printemps avec sa luminosité, son soleil, ses températures qui me manquent tant.
Pourquoi ne pas essayer cette recette de perdreaux succulente ?
Une bonne recette pour cuisiner le perdreau.
Ce pâté extraordinaire est une spécialité de Chartres; que j'ai réalisé ici en pâté individuel.
Découvrez la rubrique de 750g consacrée à la cuisine de saison et optez, avec nous, pour une cuisine simple, savoureuse, économique et plus responsable.