Qui a dit que cela n’était pas possible de réaliser des recettes équilibrées ? La diététicienne Claire Trommenschlager nous montre justement comment faire avec une recette de gaufre. C’est en collaboration avec le média Docteur Good que la jeune femme a partagé sa préparation “remplie de fibres, vitamines et de protéines”. Le secret ? Ajoutez un légume de saison qui n’est autre que la patate douce : “en plus d’être délicieuses, elles sont surtout trop belles avec leur couleur orange”.
Et si vous ne le saviez pas, la patate douce est, en effet, excellente pour la santé. En plus du bêta-carotène, la patate douce est composée de nombreuses autres vitamines. Riche en vitamines B2, B5 et B6, elle est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. C’est également une bonne source de vitamine C, de calcium, de zinc et de magnésium.
Alors pour tester ces gaufres chez vous, voici la recette !
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Pour réaliser ces gaufres de patates douces, vous aurez besoin de :
- Une grosse patate douce
- 2 oeufs
- 125 g de farine semi-complète
- 1 sachet de levure
- sel
- poivre
- 50 g de betterave crue
- 30 g de
- Cottage Cheese
- 1 oeuf
- Quelques feuilles de pousses d’épinard
- Grenade
Les étapes de la recette
- Commencez par éplucher et découper la patate douce en morceaux.
- Puis faites les cuire à la vapeur. La diététicienne précise que l’on peut “cuire les patates douces dans une boîte hermétique au micro-ondes ou à l’eau”.
- Ensuite, écrasez la patate douce en purée.
- Dans un récipient, mélangez la farine, les œufs, la purée de patate douce et la levure chimique.
- Ajoutez un peu de lait si nécessaire et assaisonnez de sel, poivre. “Vous pouvez ajouter des herbes ou des épices à la pâte”.
- Mélangez bien et laissez reposer 30 minutes.
- Graissez un gaufrier, déposez 2 cuillères à soupe de pâte puis laissez cuire. Disposez par-dessus le cottage cheese et les morceaux de betterave crue. Ensuite, il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !