La pomme de terre, même si on l’adore, on a parfois l'impression d’en avoir fait un peu le tour. Une fois dégustée en purée, en gratin ou en frites maison, on peut rapidement se retrouver en panne d’inspiration pour sublimer de manière un peu différente ce légume. Pas de panique, découvrez comment, avec 3 ingrédients, vous pouvez rendre la pomme de terre plus succulente que jamais. On passe en cuisine ?
Les ingrédients
- 5 pommes de terre grenaille
- 120 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café de thym séché
- de l’huile d’olive
Les étapes de la recette des pommes de terre croustillantes au parmesan
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn
- Coupez en deux et dans le sens de la largeur les pommes de terre.
- Disposez le parmesan dans un plat allant au four, puis mettez-y les moitiés de pommes de terre. La partie coupée doit être face au fromage. Saupoudrez le tout de thym séché, et terminez par arroser d’un filet d’huile d’olive.
- Laissez cuire pendant 40 mn dans un four préalablement préchauffé à 180°. Une fois prêtes, dégustez immédiatement ces pommes de terre croustillantes accompagnées d’une bonne cuisse de poulet juteux, d’un pavé de saumon juste snacké ou d’une salade fraîchement ramassée. Vous pouvez aussi décider de les faire un peu refroidir, puis de les servir à vos invités à l’heure de l’apéro. Ces pommes de terres au parmesan se suffisent à elles-mêmes, mais pour encore plus de gourmandise, vous pouvez les tremper dans une sauce yaourt maison.
Les recettes liées
Frites au four fait maison
Le goût est proche des frites traditionnelles et permet de se régaler avec plus de légèreté.
Gratin dauphinois du Chef Damien
Le gratin Dauphinois un classique incontournable à cuisiner à la maison ! Une recette facile et indispensable pour vos repas et repas de fêtes.
Purée de pommes de terre de mon enfance
La purée à tomber par terre ! Retrouvez d'autres recettes sur le blog de Véronique Cauvin
Pour changer un peu la recette
Même si le thym fonctionne parfaitement bien dans cette recette, vous pouvez varier les plaisirs en le remplaçant par tout un tas d’autres herbes et épices. Origan, herbes de Provence, romarin, basilic, menthe paprika, cumin, curry… Les possibilités sont infinies. Laissez parler vos envies !