Des Saint Jacques à peine saisies relévées par le peps et la délicatesse du risotto au citron.
Ingrédients (2 personnes)
- Beurre doux
- Bouillon
- 50g de beurre demi sel
- 2 c à s de chapelure
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- Vin blanc sec
- 5 cl crème fraiche liquide
- 1/2 citron
- Zeste
- 8 noix de Saint Jacques
- 1/2 petit oignon
- Persil
- Algues mélangées séchées
- 200g de riz arborio ou carnaroli
Préparation
- 1
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive,dès qu'il sera transparent,verser le riz et le faire toaster. Verser ensuite le jus du demi citron et déglacer avec le vin blanc puis laisser évaporer.
- 2
Saler,poivrer et faire cuire le riz en ajoutant une louche de bouillon à la fois en prenant soin de laisser le riz l'absorber avant d'en rajouter.
- 3
Le riz doit être cuit al dente puis hors du feu ajouter une noix de beurre. Travailler avec la crème fraîche, une pointe de c à c de zeste de citron râpé et du persil haché. Mélanger, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes avant de servir.
- 4
Pendant que le riz cuit,nettoyer les Saint Jacques et bien les sécher dans du papier absorbant. Puis les poser sur un plat allant au four, saler et poivrer.
- 5
Mélanger le beurre demi sel mou avec les algues séchées réduites en miettes puis poser une petite noix de beurre sur chaque Saint Jacques et saupoudrer de chapelure.
- 6
Pendant que le riz repose avant d'être servi, faire cuire les Saint Jacques pendant 3-5 minutes sous le grill du four. A la sortie du four remettre une petite quantité de beurre d'algues et servir accompagné du risotto.