Un risotto printanier super fondant avec le Chavroux.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 pyramide Chavroux® 150g
- 200g d'asperges vertes
- 100g de petits pois frais
- 1 oignon
- 4 c à s d'huile d'olive
- 400g de quinoa
- 10 cl de vin blanc
- 2 cubes de bouillon de volaille
- Quelques copeaux de parmesan (facultatif)
- Poivre du moulin
Préparation
- 1
Lavez les asperges, enlevez le bout terreux et coupez les tiges en tronçons de 2cm. Coupez à nouveau ces derniers en 2 dans la longueur. Portez à ébullition 50 cl d’eau avec les cubes de bouillon de volaille. Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle. Faîtes-y revenir les asperges et les petits pois pendant 5 mn et réservez.
- 2
Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Dans la même poêle, ajoutez l’huile restante et faîtes-y revenir l’oignon doucement 3 à 4 mn. Rincez le quinoa à l’eau froide et versez-le dans la poêle en le mélangeant bien à l’oignon. Poursuivez la cuisson sur feu moyen. Versez le vin blanc. Remuez à nouveau puis incorporez le bouillon au fur et à mesure que le quinoa l’absorbe. Laissez cuire 10 mn puis ajoutez les asperges et les petits pois. Remuez souvent et poursuivez la cuisson 5 mn de plus.
- 3
Hors du feu, incorporez petit à petit la pyramide Chavroux® et remuez délicatement le quinoa afin de la faire fondre. Assaisonnez selon votre goût et servez aussitôt. Vous pouvez agrémenter le risotto de quelques copeaux de parmesan.