Recette de famille ! Plat qui ne réunit que légumes et viande de porc. Plat simple et peu onéreux.
Ingrédients
- 400 g de riz
- 1 bouquet d'artichauts
- Safran
- Huile d'olive
- 1 citron
- 500 g de porc en morceaux ou (échine ou filet)
- Brin de persil
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron
- 1 oignon
- 1 tomate
Matériel
- Cocotte-minute
Préparation
- 1
Faire revenir dans la cocotte le poivron, bien le dorer.
- 2
Pendant ce temps, peler et hacher l'ail et l'oignon. Ciseler le persil, peler la tomate en la plongeant dans l'eau chaude une minute. la peler et la couper en cubes.
Couper la tige des artichauts, puis les tourner, prendre un couteau et faire le tour en enlevant le plus dur de l'artichaut.
Couper le haut des feuilles, enlever le foin pour découvrir le coeur, bien citronner. - 3
Réserver le poivron doré, faire dorer la viande, réserver. Faire revenir l'ail et le persil, lorsqu'il risque de colorer, ajouter l'oignon pelé et couper en morceaux. Ajouter les cubes de tomate et bien mélanger
- 4
Peser le riz et mettre deux fois son volume d'eau dans la cocotte avec tous les ingrédients déjà dorés sauf le poivron. Ajouter le spigol, safran ou autre, bouillon cube et pimenton. Lorsque l'eau bout, ajouter le riz.
- 5
Bien faire bouillir, peler le poivron et le couper en lanières lorsque le riz est presque cuit ajouter les lanières dans la cocotte. Surveiller régulièrement le riz, il ne doit jamais manquer d'eau et lorsqu'il est cuit, l'eau dépasse encore d'un cm ou deux. Laisser gonfler bien couvert.
Conseils
J'aime quand ce riz a d'autres légumes en saison : haricots mange-tout, poivron rouge qui colore. J'ajoute le pimenton, mais ce n'est pas dans la recette.