Un plat festif et épicé qui vous entrainera du côté de l'Inde !
Ingrédients
- 300 g de riz
- 8 crevettes (très grosses)
- 12 oeufs de caille
- 60 cl de bouillon de volaille
- 1 oignon émincé
- 2 tiges de basilic thaïlandais ou 3 tiges de basilic thaï
- 4 feuilles de laurier
- Crème liquide
- ¼ citron vert
- 2 c. à c. de curry
- ½ c. à s. d'huile de tournesol
- ½ c. à c. de cumin
- ½ c. à c. de coriandre
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1
Versez l'huile de tournesol dans une casserole à feu assez fort. Ajoutez l'oignon et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez alors 1càc de curry et le laurier et mélangez bien. Ajoutez le riz et mélangez encore, il faut que le riz blanchisse et soit bien enrobé par l'huile. Ajoutez le bouillon, salez, portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez tranquillement cuire jusqu'à complète absorption de l'eau.
- 2
Faites chauffer très fort une poêle sur feu vif. Coupez les crevettes en deux dans la longueur. Faites-les griller rapidement en les retournant une fois, elle doivent bien marquées pas pas complètement cuites. Ajoutez-les au riz cuit, couvrez et laissez finir la cuisson comme ça.
- 3
Passez le cumin et la coriandre rapidement dans une poêle chaude de manière à bien faire dorer les épices sans les brûler, puis mettez-les dans un bol, ajoutez le curry restant et écrasez le tout grossièrement au pilon.
- 4
Il n'y a plus qu'à mélanger le riz avec les œufs, à saupoudrer avec le zeste de citron vert et le mélange de curry, cumin et coriandre et à parsemer de petites feuilles de basilic thaï et de finir avec quelques traits de crème.