Riz au lait, fraises, pistaches et rose pour une verrine aux parfums d'Orient.
Ingrédients (6 personnes)
- 100g de riz rond
- 37,5 cl de lait vanille
- 1 pincée de sel
- 75g de sucre
- 4 c à s de crème fraîche liquide pour le riz 4 c à s pour le mascarpone
- 50g de poudre de pistache
- 250g de mascarpone
- 2 c à s d'eau de rose
- 1 gousse de vanille
Préparation
- 1
Préparez le riz au lait: Lavez le riz à l'eau froide. Mettez-le à bouillir 3 mn dans une grande casserole d'eau. Egouttez-le. Mettez le lait dans une casserole avec la vanille et la pincée de sel et portez à ebullition. Jetez-y le riz égoutté. Couvrez la casserole à moitié et laissez cuire à feu très doux jusqu'à absorption presque complète du lait (environ 20 à 25 mn). Ajoutez délicatement le sucre et remettez 5 mn sur le feu. Hors du feu, incorporez 4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide et laissez refroidir.
- 2
Préparez le mascarpone en le fouettant avec les 4 cuillères de crème liquide, le colorant rose et l'eau de rose. Réservez.
- 3
Coupez les fraises en tranches dans le sens de la longueur.
Dressez les verrines en mettant une couche de riz au lait. Puis plaquez quelques tranches de fraises contre la verrine. Répartir quelques cuillères à café de poudre de pistaches sur le riz au lait en evitant de saupoudrer les fraises. Versez le mascarpone à la rose sur la poudre de pistache. Terminez éventuellement par de la "barbe à papa"( au moment de servir sinon elle va fondre) ou par des fraises, boutons de rose séchés...Poudrez de pistaches.