Un plat qui enchante par ses couleurs ! Avec un riz noir qui est une merveille puisqu'il était réservé à l'empereur de Chine, entouré d'une collection de crevettes décorées de fleurs colorées.
Ingrédients
- ⅖ l de bouillon
- 120 g de riz noir
- 24 crevettes cuites
- 1 oignon
- 10 cl de crème fraîche
- 100 ml de vin blanc
- 1 c. à s. de parmesan
- 1 c. à s. d'huile de noix de coco
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 capsule de safran
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de fleur de sel
- Ciboulette
Matériel
- Casserole
- Poêle
- Poêlon
Préparation
-
1
Dans un poêlon, faire chauffer la crème. Stopper le feu et ajouter le safran et le curcuma. Couvrir et laisser infuser 30min.
-
2
Dans une casserole avec un peu d'huile, faire revenir l'oignon émincé finement avec le riz noir, pendant 3 min tout en mélangeant. Ajouter le vin blanc et laisser cuire à feu doux en mélangeant de temps en temps.
-
3
Ajouter ensuite une louche de bouillon chaque fois que le liquide sera absorbé par le riz. Mélanger régulièrement afin que le riz n'attache pas. Avant que le riz soit cuit, préparer les crevettes : Dans une poêle avec l'huile de coco, faire revenir les crevettes sur les 2 faces.
-
4
Réchauffer également la crème et ajouter un peu de sel et poivre. Présenter le riz au centre de l'assiette, verser la sauce tout autour et disposer les crevettes sur la sauce. Garnir de ciboulette ciselée, de fleurs de primevères et servir!
Conseils
Je trouvais la sauce un peu liquide et j'ai été très surprise à la dégustation, c'était parfait! Une sauce bien jaune grâce au safran et curcuma! Pour le moule du riz, j'utilise un moule à flan, genre Tupperware.