Des wraps épicés qui dynamisent la cuisine des rognons !
Ingrédients (4 personnes)
- 1 c à c de curry
- 1 c à c de piment d'Espelette
- Le jus d'un demi-citron
- Sel
- Huile de friture
- Quelques tiges de persil et des crudités pour accompagner
- 1 c à s de sauce soja
- Un morceau de racine de gingembre de 5 cm environ
- 3 œufs
- 8 tortillas
- 2 tasses de farine
- 2 tasses de chapelure
- 25 cl de crème liquide
- 1 rognon de génisse
Préparation
- 1
Dégraissez le rognon en enlevant toutes les parties blanches, puis découpez-le en dés de la taille d'une bouchée. Portez à ébullition une grande casserole d'eau et plongez-y les rognons pour les pocher pendant une minute à partir de la reprise de l'ébullition. Egouttez et rincez.
- 2
Dans un grand bol, mélangez la chapelure avec le curry et le piment d'Espelette. Dans un deuxième bol, déposez la farine et battez les oeufs dans un troisième. Passez les dés de rognon dans la farine, enrobez-les bien, puis dans l'oeuf, puis dans la chapelure épicée. Passez-les de nouveau dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Pourquoi les paner deux fois ? C'est une astuce pour que la panure tienne mieux et qu'ils restent bien enrobés après la friture.
- 3
Faîtes chauffer l'huile de friture.
- 4
Plongez les rognons panés dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et égouttez-les sur du papier absorbant.
- 5
Préparez la sauce :
Râpez finement le gingembre et mélangez-le à la crème liquide. Ajoutez la sauce soja et le jus de citron et mélangez bien. Salez si nécessaire. - 6
Déposez 4 à 5 rognons sur chaque tortilla, ajoutez quelques crudités, des pluches de persil et une cuillerée de sauce. Roulez pour refermer, servez aussitôt.