Un plat complet.
Ingrédients
- 500 g de steak de veau ou 500g de steak de bœuf ou porc selon les goûts
- 600 g de pommes de terre
- 130 g de jambon blanc0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- 80 g de cantal ou 80g de Comté
- 50 g d'olives noires dénoyautées
- 1 oignon (petit)
- 7 feuilles de sauge fraiche
- 2 c. à s. de moutarde fine et forte de Dijon Fine et Forte Amora
- Farine
- Huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
Matériel
- Batteur à main électrique
- Casserole
- Fouet
- Marmite
- Saladier
Préparation
- 1
Cuire les pommes de terre entières à l'eau bouillante. Une fois cuites les égoutter, les faire refroidir, puis les peler et les couper en rondelles épaisses. Les réserver.
- 2
Découper la viande en tranches très fines, de 2-3 mm d'épaisseur. Les battre pour bien les aplatir.
Pour réaliser les roulades de viande, déposer une tranche de jambon sur une tranche de viande, en découpant les bords du jambon afin qu'ils ne dépassent pas de la viande. - 3
Poser un petit bâtonnet de fromage sur l'une des extrémités de la viande, poser une demi-feuille de sauge sur le bâtonnet de fromage. Enrouler ensuite la viande sur elle-même autour du bâtonnet de fromage afin de former une roulade de viande. La fermer avec un cure-dents et la déposer sur une assiette plate.
- 4
Poursuivre l'opération jusqu'à réaliser toutes les roulades, les passer ensuite dans la farine sur tous les côtés, en ayant soin de les secouer légèrement pour enlever la farine en excès. Peler, ciseler l'oignon et le faire revenir dans un faitout avec un généreux filet d'huile d'olive.
- 5
Ajouter ensuite les roulades de viande. Les faire dorer quelques secondes en les retournant de tous les côtés. Saler et ajouter une cuillerée bombée de Moutarde de Dijon Fine et Forte Amora et un verre d'eau.
- 6
Faire cuire 10 minutes en retournant délicatement les roulades de viande de temps en temps. En fin de cuisson ajouter les olives noires, les rondelles de pommes de terre et une nouvelle cuillerée de moutarde.
Servir chaud, aussitôt.