Ingrédients
Pour la génoise
- 3 oeufs
- 30 g de farine
- 50 g de fécule de maïs
- 110 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- Noix de coco rapée
- Sucre glace
Pour la mousse au chocolat
- 150 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
Préparation
- 1
Préchauffer votre four à 180°C et commencer la préparation de la mousse au chocolat dans un saladier, séparer les blancs des jaunes.
- 2
Au bain marie à feu doux, faire fondre le chocolat, monter vos blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
- 3
Une fois le chocolat fondu et hors du feu, ajouter les oeufs préalablement battu et le sucre vanillé, mélanger les 2 préparations très délicatement avec une spatule puis réserver au frais le temps de préparer votre génoise.
- 4
Préparation de votre génoise dans un saladier, séparer les blancs puis les monter en neige bien ferme.
- 5
Dans l'autre saladier mélanger les jaunes et le sucre, les blanchire puis à l'aide d'une spatule, ajouter le fécule et la farine. Délicatement ajouter alors 1/3 de blanc, mélanger pour que se soit plus homogène et recommencer l'opération 2 fois. Ajouter la moitié de votre noix de coco râpé.
- 6
Sur une plaque, étaler une feuille de papier sulfurisé et déposer votre pâte. Laisser cuir juste 10 min. Une fois cuite saupoudrer de sucre glace et rouler le gâteau à chaud puis laisser refroidir.
- 7
Une fois la prise de la mousse chocolat, dérouler le gâteau et étaler la mousse dessus rouler à nouveau et recouvrer votre roulé avec le reste de mousse.
- 8
Saupoudrer de noix de coco pour la déco puis mettre au réfrigérateur 10-15 min pour bien finir la prise de mousse (peux se faire au chocolat blanc mais ajouter dans votre pâte le jus d'un fruit de la passion).
Conseils
Bien surveiller la cuisson de votre génoise, il faut qu'elle soit juste doré.