Un concentré de saveurs dans une petite bouchée bien fraîche et avec une couleur qui ne passe pas inaperçue sur la table !
Ingrédients
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 40 g de gruyère râpé
- 150 g de fromage ail et fines herbes
- 2 c. à s. de crème liquide
- Ciboulette
- 60 g de beurre
- 2 c. à c. de paprika
- 25 g de fécule de maïs
- 3 c. à s. de concentré de tomates
- 3 oeufs
- 1 c. à c. de levure chimique
- 15 g de farine
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 200°C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige.
- 2
Dans un saladier, mélangez les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la farine, maïzena, levure et paprika. Mélangez bien. Faire fondre le beurre et l'incorporez au mélange. Y ajouter le concentré de tomate et le gruyère, salez, poivrez et bien mélanger.
- 3
Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation. Versez et étalez la préparation dans votre moule ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- 4
Enfournez pour 7-8 minutes. Une fois cuit, sortez la génoise salé du four et retournez-la sur une plaque. Laissez refroidir totalement.
- 5
Dans un saladier, mélangez le fromage ail et fines herbes avec la crème (pour le liquéfier légèrement : il sera plus facile à étaler). Ciselez la ciboulette et incorporez-la au mélange pour donner une petite note de fraicheur en plus.
- 6
Une fois la génoise à température ambiante, étalez le mélange fromage ciboulette dessus. Coupez la génoise en deux dans le sens de la largeur.
- 7
Roulez les biscuits sur eux-mêmes en serrant bien, en partant du grand côté.
Filmez les roulés et disposez les au frigo au moins 2h avant de servir. - 8
Avant de servir, coupez les roulés en tranches.