A vous faire tourner la tête!!
Ingrédients
Pour la pâte vanille
- 150 g de farine
- 65 g de sucre
- 50 g de beurre
- ½ oeuf
- 1 c. à s. de lait
- 1 c. à c. de vanille en poudre
Pour la pâte chocolat
- 130 g de farine
- 20 g de confiture de lait
- 55 g de sucre
- 50 g de beurre
- ½ oeuf
Matériel
- Film alimentaire
- Fouet
- Four traditionnel
- Grille de refroidissement
- Papier cuisson
- Plaque de cuisson pour four
- Rouleau à pâtisserie
- Saladier en verre
Préparation
-
1
Mélanger tous les ingrédients de la pâte vanille du bout des doigts et rassembler la pâte en une boule, la filmer et la placer au frigo 1h. Mélanger tous les ingrédients de la pâte chocolat du bout des doigts et rassembler la pâte en une boule, la filmer et la placer au frigo 1h.
-
2
Sur un papier sulfurisé, déposer une boule de pâte et la recouvrir du film alimentaire enlevé. Etaler la pâte cacao en un rectangle de 20x30cm environ. Faire de même avec la pâte vanille. Poser les pâtes l'une sur l'autre, les recouvrir du film alimentaire.
-
3
Couper ce rectangle en 2 et déposer les rectangles l'un sur l'autre. Etaler à nouveau finement avec le rouleau à pâtisserie puis former un boudin et le filmer. Le placer au congélateur 30min.
-
4
Oter le film alimentaire et découper des tranches de 5 mm de d'épaisseur. Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
-
5
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 18min. Laisser refroidir sur une grille.
Conseils
NB: Toujours par souci d'économie, je réalise d'abord ma pâte vanille, je la filme et ensuite je réalise la pâte cacao, dans le même saladier! Pour obtenir les 2 rectangles de pâtes identiques, on peut raccommoder sans problème en découpant des bords qui débordent et en les plaçant dans les trous... un coup de rouleau à pâtisserie et c'est fait, voir photo. C'est beaucoup plus facile de couper de belles tranches en ayant entreposé le boudin de pâte dans le congélateur.