Une salade qui ressemble avec les ingrédients d'un rouleau de printemps mais sans la difficulté.
Ingrédients
- 400 g de nid de vermicelles de riz
- 2 blancs de poulet
- 3 poignées de pousse de soja
- 250 g de crevettes cuites entières et décortiquées
- 4 branches de menthe
- Feuille de batavia ou laitue
- Cacahuète non salée
Matériel
- Casserole
- Poêle
- Saladier
Préparation
- 1
Cuisez les vermicelles selon l'indication du paquet puis refroidissez en les passant sous l'eau froide, puis égouttez-les bien, essuyez-les dans du sopalin si nécessaire. Blanchissez les pousses de soja, pour cela portez une casserole d'eau à ébullition et plongez les pousses dedans, sortez les de suite et passez-les sous l'eau froide, égouttez-les bien. Escalopez les blancs de poulet, c'est-à-dire coupez le en tranches fines, et faites-les cuire dans une poêle avec un peu de beurre. Laissez-les refroidir puis émincez-le en fines lanières.
- 2
Coupez les crevettes décortiquées en deux et enlevez le boyau noir. Hachez grossièrement les cacahuètes. Emincez grossièrement les feuilles de menthe. Emincez les feuilles de salades en lanières.
Mélangez tout dans un saladier et nappez de sauce.
Conseils
Pour la sauce, mélangez dans une casserole 4 c à s d'eau, 4 c à s de vinaigre de riz, 1 c à s de vinaigre de vin, 4 c à s de sucre, ½ c à c de sel, 1c à s de nuoc nam, 2 gousses d'ail coupées en lamelles et 1 petit piment rouge épépiné et émincé finement. Portez à ébullition en remuant bien, dès que le sucre et le sel se sont dissous, coupez le feu et laissez refroidir.