Cette salade de concombres, de tomate et de thon est un classique qui fait toujours son petit effet auprès des invités. En plus, elle est tellement facile à faire qu'elle peut vous dépanner en cas de manque d'inspiration pour le déjeuner ou le dîner. Après avoir coupé les concombres en tranches et les tomates cerise en deux, vous allez les répartir dans un saladier. Ensuite, vous allez émietter un peu de thon sur le dessus. Si vous n'en avez pas, vous pouvez également rajouter du saumon fumé, du jambon ou de la dinde. Pour donner encore plus de goût à votre salade, vous allez la parfumer avec une vinaigrette maison à base de vinaigre, d'huile et de moutarde. Enfin, pour avoir du croquant, vous pouvez rajouter du maïs ou bien des cornichons. Vous allez vous régaler !
Ingrédients
1 concombre 1 boite de thon 500 g de tomates cerise Feuille de salade verte 1 c. à s. de vinaigre balsamique 1 aneth Sel ou sel fin Poivre
Matériel
Epluche-légumes
Planche à découper
Saladier
Préparation
- 1
Couper le concombre en fines tranches.
- 2
Couper les tomates cerise en 2.
- 3
Émietter le thon.
- 4
Dans une assiette creuse, ajouter la salade verte, les rondelles de concombres, les tomates cerise, le thon et l'aneth.
- 5
Mélanger l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre.
- 6
Verser cette vinaigrette sur la salade.
- 7
Servir.

Conseils
Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.
Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.
Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.
(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.
(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).
(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr
---
Si vous aimez les pâtes, vous allez adorer cette recette de salade.