Délicieuse et bien présentée cette pastèque ! Moi j'ajoute d'autres fruits : du melon, de l'abricot, de la pêche, de la banane, du kiwi, du raisin blanc et rouge, de la pomme, de la poire, bref, tout ce que j'ai sous la main ! J'arrose ensuite avec un coulis à base de melon et de feuilles de menthe mixés, c'est délicieux et rafraîchissant. Réservez au frais au préalable.
Ingrédients
- 3 brugnons
- 6 prunes
- 6 abricots
- 1/2 citron
- 3 poires
- 300g de sucre en poudre
- 1/2 pastèque
- 2 branches de verveine
Préparation
- 1
Lavez, séchez et effeuillez la verveine. Réservez quelques jolies feuilles pour le décor, ciselez grossièrement le reste.
- 2
Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez 30 cl d'eau, mélangez jusqu'à dissolution du sucre. Placez sur feu vif et portez à ébullition. Laissez bouillir 10 min puis retirez du feu, ajoutez la verveine ciselée et couvrez pour laisser infuser 30 min au moins.
- 3
Pendant ce temps-là, videz la demi-pastèque de sa chair sans l'abîmer. Réservez la coque vide.
- 4
Epépinez et coupez la chair de la pastèque en petits dés. Pelez les poires, coupez-les en quatre, retirez les coeurs et les pépins puis coupez les quartiers en petits dés et arrosez-les de jus de citron. Lavez et essuyez les brugnons, les prunes et les abricots puis dénoyautez-les et coupez-les en petits dés.
- 5
Mettez tous les fruits dans un saladier, arrosez-les de sirop à la verveine, mélangez bien et versez cette salade de fruits et son sirop dans la coque de pastèque. Placez au frais pendant une heure avant de servir décoré de feuilles de verveine. Présentez la pastèque au milieu de la table et chacun se servira de dés de fruits à l'aide de piques en bois.