Une salade complète que l'on adore servir en été. De la roquette de caractère, des pêches et une burrata bien crémeuse. Pour compléter le tout et apporter du croquant, nous avons ajouté des croûtons. Vous pouvez préparer cette salade en grande quantité à servir dans un plat dans lequel chacun va piocher. C'est la cuisine de l'été sans prise de tête.
Ingrédients
- 2 pêches jaunes ou nectarines
- 4 burrata
- ½ sachet de roquette
- 8 feuilles de chêne rouges
- 4 tranches de pain de campagne
- Piment d'Espelette
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
Matériel
- Grille pain
- Poêle
- Saladier
Préparation
- 1
Coupez chaque pêche en 6 tranches.
Coupez le pain en dés, versez dans un bol, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d’olive et mélangez. Faites revenir dans une poêle ou faites griller dans un four préchauffé à 180°C pour obtenir des croûtons.
- 2
Dans un grand saladier, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre, un peu de sel et du poivre du moulin.
Ajoutez la roquette et les feuilles de chêne et mélangez bien.
- 3
Répartissez dans 4 assiettes, ajoutez une burrata au centre de chaque assiette, ajoutez les croûtons et parsemez le fromage de piment d’Espelette.
Le conseil de Pascale Weeks
Cette salade est assez copieuse, nous vous conseillons de la servir en guide de plat. Vous pouvez griller légèrement vos tranches de pêches ou de nectarine dans un peu d'huile d'olive, c'est divin.