C'est une salade pleine de fraîcheur et aux saveurs franches. Tomates, haddock, roquette, câpres... Le lien entre ces ingrédients pleins de caractère ? La mayonnaise Amora !
Le gros pot que m'a adressé 750 grammes évoque pour moi les tablées familiales, la convivialité, la gourmandise. Et c'est vrai que cette salade est devenue très gourmande avec la mayonnaise douce et onctueuse qui a su fédérer des produits pleins d'individualité. Elle est devenue un ingrédient à part entière, quasiment majeur et je dois bien l'avouer hyper pratique. En vacances j'ai souvent des élans de nonchalance et les ingrédients jokers, ceux qui plaisent à tous à coup sûr sont bienvenus. Nous avions une belle tablée d'amis et le pot a ensuite migré sur la table sans que je m'en aperçoive, c'est au moment de débarrasser que j'ai vu qu'il avait eu du succès...
Ingrédients
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 50 cl de lait
- 3 c. à s. de mayonnaise
- ½ poivron rouge
- 400 g de filets de haddock
- 1 grosse poignée de roquette
- 2 c. à s. de câpres
- 6 tomates rouges
- 2 tomates jaunes
Préparation
- 1Préparer un court bouillon avec 50 cl d'eau et 50 cl de lait, dans lesquels on ajoute l'échalote coupée en quatre, une feuille de laurier et une belle branche de thym. Ajouter un tour de poivre du moulin.
- 2Porter à petit bouillon puis plonger le haddock. Le faire cuire à petits frémissements pendant 6 minutes. Le sortir avec une écumoire et l'émietter. Réserver.
- 3
Couper les tomates en quatre et les épépiner. Les recouper en dés. Éplucher le demi poivron rouge et le couper aussi en dés.
- 4Mélanger les dés de tomate, les dés de poivron, les câpres et la roquette (en gardant quelques feuilles pour la déco), avec le haddock émietté et la mayonnaise.
- 5
Rectifier l'assaisonnement. Servir bien frais avec quelques feuilles de roquette au dessus pour la couleur.