Ingrédients (6 personnes)
- 600 g d'aiguillettes de blanc de poulet
- 2 c. à café de paprika
- 3 pincées de curry en poudre
- 6 oignons nouveaux
- Le jus de 4 citrons verts
- Huile d'olive
- 18 haricots mangetout
- 1 citron confit
- 2 poires
- 300 g de quinoa
Préparation
Rincez abondamment le quinoa à l'eau froide et mettez-le à cuire 10 min à partir de l'ébullition dans 2 fois et demie son volume d'eau froide salée.
Pendant ce temps, effilez les haricots mange-tout et faites-les cuire à la vapeur. Coupez le citron confit en petits cubes.
Lorsque le quinoa est cuit, laissez-le tiédir puis ajoutez les pois gourmands coupés en tronçons et les cubes de citron confit. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et du jus de 2 citrons verts; poivrez, mélangez et réservez à chaleur ambiante.
Mettez les aiguillettes de poulet dans un plat, salez, poivrez et poudrez de paprika et d'une pointe de curry, ajoutez un filet d'huile, mélangez et réservez.
Nettoyez les oignons et émincez-les avec les tiges vertes. Faites chauffer un filet d'huile dans une sauteuse et mettez les oignons à fondre sur feu doux, ajoutez le thym et les grains d'anis. Quand les oignons sont translucides, ajoutez les aiguillettes de poulet dans la poêle et saisissez-les 4 min à feu vif puis baissez le feu et ajoutez le concentré de tomate, le jus d'1 citron vert puis le lait de coco. Mélangez et laissez mijoter 5 min encore puis retirez du feu.
Épluchez les poires, retirez cœurs et pépins et coupez-les en fines lamelles; arrosez-les de jus de citron vert pour qu'elles ne s'oxydent pas.
Répartissez le mélange au quinoa dans 6 verrines ou 6 coupelles, ajoutez les poires et posez par-dessus le poulet au paprika encore tiède; servez de suite.
Conseils
Cette recette est équilibrée : le quinoa apporte des sucres lents. Ceux-ci sont indispensables pour nous fournir de l'énergie tout au long de la journée. Les haricots assurent quant à eux nos besoins en vitamines et en fibres (pour notre transit). La volaille contient les protéines nécéssaire à notre renouvellement cellulaire et au sentiment de satiété. De plus la volaille est pauvre en lipides et donc permet de réduire les acides gras saturés trop souvent présents dans notre alimentation. Enfin, l'huile d'olive apporte des graisses insaturées pour le bon fonctionnement de nos tissus. Les épices permettent d'apporter diverses saveurs, sans modifier l'équilibre alimentaire.
- Recettes à base de poulet
- Recettes à base de paprika
- Recettes à base de quinoa
- Recettes de poulet froid
- Recettes du poulet au paprika
- Recettes de la salade de quinoa
- Recettes de quinoa facile
- Recettes de salade de légumes et poulet
- Recettes de poulet au quinoa et curry
- Recettes de poulet au quinoa et légumes