Agréable idée pour un bon repas de type chinois !
Ingrédients (4 personnes)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 5 brins de coriandre
- 1/2 c à c de poudre de curry
- 1/2 l d'huile végétale
- 1 paquet de feuilles de brick
- 1 cm de gingembre frais
- 1 c à s de sucre en poudre
- 3 c à s de lait de coco Suzi Wan
- 50g de petits pois surgelés
- 1/2 pot de germes de soja Suzi Wan
- 1/2 boîte de pousses de bambou Suzi Wan
- 2 c à c de nuöc mám Suzi Wan
- 1/2 c à c de purée de piment Suzi Wan
- 300g de viande hachée de bœuf
Préparation
- 1
Pelez le gingembre, l'oignon et l'ail puis hachez-les finement.
- 2
Hachez grossièrement les pousses de bambou.
- 3
Dans une sauteuse, faites chauffer 3 c. à soupe d'huile, faites revenir le hachis 1 min à feu vif. Ajoutez la viande hachée et faites cuire en cassant bien la viande pour qu'elle soit la plus fine possible.
- 4
Ajoutez les pousses de bambou, les petits pois, les germes de soja égouttés, le lait de coco, le sucre, la coriandre ciselée, le curry, la purée de piment et le nuöc mám. Laissez cuire 5 à 6 min à feu doux. Le mélange doit être assez sec. Dans le cas contraire, laissez cuire pour laisser s'évaporer le liquide.
- 5
Coupez les feuilles de brick en 2, déposez sur un bord la farce et pliez la feuille pour former des triangles ou des carrés.
- 6
Faites chauffer l'huile dans un wok ou une friteuse, faites frire les samossas, dès qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Déposez-les sur du papier absorbant, servez aussitôt tel quel ou avec des tranches de concombre et des feuilles de salade.
Conseils
Image même de l"originalité et de la typicité des vins d"Alsace, le Gewurztraminer est le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques : cuisines chinoise, indonésienne, malaise, thaï et indienne.