A l'intérieur d'une pâte croustillante, des effilochés de canard confit à l'ail des ours et au combawa, que vient rafraîchir une sauce au yaourt relevée de tabasco et parfumée à la menthe et à la coriandre.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 sachet de feuilles de samoussas chinois
La farce à samoussas
- 50 cl d'huile d'arachide
- Sel fin
- 1/2 c à c de glutamate
- 1 combawa
- 1 botte d'ail des ours
- 4 cuisses de canard confit du Sud-Ouest
La sauce menthe-coriandre
- Quelques gouttes de jus de citron vert
- 1 pointe de glutamate
- Quelques gouttes de tabasco rouge
- 1 c à s de feuilles de coriandre ciselées
- 1 c à c de feuilles de menthe ciselées
- 1 yaourt bulgare nature
Préparation
- 1
La farce à samoussas
Hachez menu la chair des cuisses de canard confit. Versez ces effilochés de canard dans un saladier en ajoutant les zestes du combawa, l'ail des ours finement ciselé et le glutamate (pour une meilleure conservation des samoussas que l'on peut ainsi préparer deux ou trois jours à l'avance). - 2Le façonnage des samoussasDécoupez les feuilles de samoussas en rectangles de 15 cm de long par 3 cm de large. Déposez l'équivalent d'une cuillère à soupe de farce sur une extrémité du morceau de pâte. Puis, repliez le reste de la pâte sur la farce de manière à former un triangle.
- 3
La sauce menthe-coriandre
Dans un saladier, mélangez le yaourt avec la menthe et la coriandre ciselées. Assaisonnez avec une pointe de tabasco et de glutamate. Salez, puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron vert. - 4
La cuisson des samoussas
Faites chauffer l'huile d'arachide dans une cocotte. Quand la température atteint 180 °C, faites frire chaque samoussa pendant 1 min, puis égouttez-les sur une feuille de papier absorbant. Terminez la cuisson dans un plat à gratin au four à 160 °C pendant 3 min. Dégustez avec la sauce menthe-coriandre.