Samoussas de brocolis, poireaux et champignons
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Samoussas de brocolis, poireaux et champignons
Vous regardez : Samoussas de brocolis, poireaux et champignons Video 1 sur 16
Samoussas de brocolis, poireaux et champignonsSamoussas de brocolis, poireaux et champignons@ Sabrina_Zekitchounette
Icone flèche
Samoussas de brocolis, poireaux et champignons
Icone flèche
Partager
Imprimer

Des feuilles de brick croustillantes qui laissent dévoiler la couleur verte des brocolis et du poireau. Un vrai délice croustillant à souhait.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Lavez et coupez le poireau en rondelles. Coupez le brocoli en petits brins et passez le rapidement sous l'eau froide pour le rincer.
    Lavez les champignons et coupez les en rondelles.

  2. 2

    Faites chauffer de l'eau salée dans une casserole. Mettez y le brocoli dès qu'elle boue, pas plus de 10 minutes pour le laisser croquant. Rincez le sous l'eau froide pour couper la cuisson.

  3. 3

    Faites cuire le poireau dans une poêle avec l'huile. Dès qu'ils sont un peu tendres, versez les champignons. Une fois que ce mélange est totalement cuit, ajoutez le brocoli. Salez et réservez le tout.

  4. 4

    Faites cuire le poulet que vous aurez préalablement coupé en petits dés. Ajoutez un peu de sel et du thym en fin de cuisson.

  5. 5

    Coupez une feuille de brick en deux. Pliez la en deux. Étalez un bout de petit doigt de vache qui rit et écrasez la. Ajoutez la farce de légumes que vous avez conservé. Faites un triangle en poussant la farce avec les doigts pour éviter que la farce ne s'échappe. Continuez jusqu'à avoir un triangle simple.

  6. 6

    Faites les cuire 15 minutes à 180°C. Attention, il faut surveiller la fin de cuisson. Comme la feuille de brick n'est pas huilée, elle aura tendance à griller plus vite...

Conseils

Servez la en apéritif, ou accompagnée d'une salade verte.

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.