L'alliance entre le fondant du coeur de veau, le côté piquant du radis noir et la douceur de la compotée vous fera fondre de plaisir.
Ingrédients (6 personnes)
- 2 gousses d'ail
- Huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre
- Un bouquet de persil pour la décoration
- 30g de beurre
- 1 et 1/2 radis noir
- 1 gros pain de campagne
- 3 oignons
- 5 échalotes
- 1/2 cœur de veau
Préparation
- 1
Enlever toutes les parties blanches et les nerfs du coeur de veau (qui ne se mangent pas). Couper le coeur de veau de manière à faire des lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur sur 4 cm de longueur. Réserver.
- 2
Eplucher et râper le radis noir, réserver. Eplucher et couper en petits dés les oignons et échalotes. Dans une poêle bien chaude, faire revenir les oignons et les échalotes avec le beurre.
- 3
Laisser mijoter cette compotée environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien fondante (mélanger de temps en temps). Faire revenir pendant 5 minutes environ les lamelles de coeur de veau dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer.
- 4
Couper des tranches de pain d'environ 1 cm d'épaisseur. Eplucher les gousses d'ail et les frotter sur les tranches de pain (des deux côtés).
- 5
Monter le sandwich :
Sur une tranche de pain, déposer une cuillère à soupe de compotée d'oignon-échalote, saler et poivrer, quelques lamelles de coeur de veau, une petite poignée de radis noir et recouvrir avec une tranche de pain. - 6
Couper les sandwichs en deux afin d'obtenir deux petits sandwichs. Rajouter une feuille de persil sur chaque sandwich. Pour que le sandwich tienne, le tenir avec un cure-dent. Servir.