Après les cookies healthy, les brookies allégés et les pancakes sans beurre, nous avons décidé de nous attaquer aux marbrés. Pour relever le défi de garder la gourmandise tout en faisant baisser les calories, c’est sur la vidéo Instagram de la diététicienne Manon Corneloux, aka dieteticook que nous nous sommes appuyés. Cette version mini permet de les cuire en un rien de temps. Après avoir testé, nous sommes évidemment conquis ! À qui le tour ?
Les ingrédients
- 1 banane ou 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté ou 100 g de yaourt nature
- 2 œufs
- 130 g de farine
- 2 cuillères à soupe de levure chimique
- 80 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de cacao amer sans sucre
- 1 cuillère à soupe de miel (facultatif)
Les étapes de la recette des mini marbrés healthy
- Commencez par éplucher puis écraser les bananes, à l’aide d’une fourchette, dans un récipient. Si vous utilisez de la compote ou du yaourt nature, mélangez directement aux autres ingrédients.
- Ajoutez les œufs entiers, puis les ingrédients secs à savoir la farine et la levure chimique. Mélangez bien avant d’ajouter le lait, puis de mélanger de nouveau. Vous pouvez ajouter du miel ou un autre sucrant naturel au besoin.
- Séparez ensuite la pâte en deux et ajoutez de la poudre de cacao amer dans l’un des bols. Remuez bien. Versez le tout dans des moules à muffins en alternant la pâte non aromatisée et la pâte au cacao.
- Enfournez pendant 20 mn à 190°C. Vous pouvez vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Dégustez ces petites merveilles dès la sortie du four.
Un encas équilibré
Parfaits pour être dégustés au moment de la pause de 10h ou comme goûter, ces petits muffins marbrés peuvent être idéalement accompagnés d’un fromage blanc et d’un fruit frais et de saison, ou d’une poignée de fruits secs tels que des noisettes, des noix ou des amandes.