Des biscuits inspirés des célèbres spritz. La patate douce pour le côté sucré et les amandes pour le côté gourmands à enrober en partie de chocolat et à saupoudrer de sésame ou de fruits secs concassés.
Ingrédients (10 pièces)
- 25g de purée d'amande
- 1 pincée sel
- 35g de sucre complet
- 1 oeuf
- 100g de farine de blé semi-complète
- 30g de poudre d'amande
- 90g de patates douces cuites
Préparation
- 1
Éplucher et cuire la patate douce jusqu'à ce qu'elle soit fondante. Puis l'écraser en purée. Ajouter la purée d'amande (je ne saurais vous conseiller de la faire vous même, le goût est mille fois mieux!). Mélanger.
- 2
Ajouter ensuite l'oeuf battu, la pincée de sel, le sucre, la farine, la poudre d'amande et fouetter au batteur électrique pour que le mélange soit bien homogène.
- 3
Préchauffer le four en mode chaleur tournante. Prendre une poche à douille mettre un embout assez "gros" avec des stries pour avoir cette forme. Rabattre les rebords et la placer tête en bas dans un grand verre. C'est plus simple. Avec une spatule souple verser la préparation dans la poche. Avec une spatule rigide, amener la préparation vers le bas et sur un tapis ou papier de cuisson faites vos sapins. Enfourner 10 à 12 minutes à 180°C, les sapins doivent rester moelleux et fondants.