Une recette traditionnelle de famille italienne que je vous dévoile avec un pas à pas sur mon blog. L'astuce qui donne plus de goût à cette recette c'est le poulet poêlé qui mijote dans la sauce pour lui donner plus de saveur. Une recette du blog « A Prendre Sans Faim ».
Ingrédients (4 personnes)
- 1 c à c de poudre d'ail
- 2 tasses de chapelure ou de pain rassis mixé
- 1 c à c de sel
- 1 c à c de poivre
- 2 escalopes de poulet coupées en gros dés des copeaux de parmesan pour servir
- 2 œufs
- 1 paquet de penne
- 1 c à c de flocons de piment rouge
- 6 gousses d'ails émincées
- 1 bouteille de coulis de tomates ou 1kg de tomates pelées et coupées en petits dés
- 1 pincée de sel
- 1 bouquet de basilic frais ciselé finement
- 3 c à s d'huile d'olive
Préparation
- 1
Remuer pendant 1 minute l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les flocons de piment et remuer à nouveau 1 minute. Verser le coulis de tomates ou les tomates en dés avec le sel et le basilic ciselé. Baisser le feu à doux et mijoter 15 à 20 minutes pour épaissir.
- 2
Pendant ce temps, couper le poulet en gros dés. Mixer le pain rassis et le mélanger avec la poudre d'ail, sel et poivre. A part, fouetter les œufs. Plonger le poulet dans les œufs puis enrober de chapelure aux épices.
- 3
Chauffer de l'huile dans une poêle. Chauffer de l'eau avec du sel dans une casserole. Dorer le poulet enrobé dans l'huile chaude par petites portions et les mettre dans la sauce au fur et à mesure qu'ils sont cuits. Cuire les penne environ 8 minutes, égoutter.
- 4
Le poulet doré a mijoté à feu doux pendant environ le temps de cuisson des pâtes ce qui a réduit et épaissit la sauce autour de chaque morceau de viande. Servir les penne avec ce poulet à la sauce Arrabiata, parsemer de copeaux de parmesan.