Le multicuiseur Cookeo de Moulinex permet de cuisiner en un temps record grâce à sa cuisson sous pression. Facile à utiliser et intuitif, il est idéal pour réaliser des repas mijotés ou des recettes d'enfance comme cette saucisse aux lentilles. Cette recette est adaptable pour le Cookeo Classique et le Cookeo Touch.
Ingrédients
400 g de lentilles blondes ou vertes
4 saucisses
125 g de lardons
2 carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
2 branches de persil
1 filet d'huile d'olive
1 l de bouillon de légumes
Sel ou sel fin
Poivre
Matériel
Mijoteuse (appareil) Cookeo
Préparation
- 1
Epluchez l’oignon et la gousse d’ail et hachez-les.
- 2
Epluchez les carottes et coupez-les en petits dés.
- 3
Allumez le Cookeo et mettez-le en mode « Dorer ».
- 4
Versez le filet d’huile d’olive puis ajoutez l’oignon haché, les saucisses et les lardons. Laissez dorer pendant 5 minutes.
- 5
Ajoutez les dés de carottes, l’ail, la feuille de laurier et les lentilles. Salez et poivrez puis mélangez.
- 6
Ajoutez le bouillon, fermez le Cookeo et mettez-le en mode « Sous pression » ou « Cuisson rapide » pendant 20 minutes.
- 7
Servez chaud en le saupoudrant de persil haché.

Le conseil de Nadia Paprikas
Pour la recette de saucisse aux lentilles vous avez le choix pour les saucisses : la Morteau, la Montbéliard ou les Diots ou encore la saucisse de Toulouse. Si vous n'avez rien de tout ça sous la main, des saucisses fumées seront parfaites pour cette recette.