• Connexion
  • Inscription
Saviez-vous que vous pouviez dénoyauter facilement les cerises avec ces deux objets que vous avez forcément chez vous ?

C’est toujours un plaisir de se régaler avec des cerises lors de la saison estivale. Toutefois, il n’est pas simple de les dénoyauter pour les déguster en toute tranquillité. On vous explique comment faire avec des objets du quotidien.

Voir la suite de cet article plus basSaviez-vous que vous pouviez dénoyauter facilement les cerises avec ces deux objets que vous avez forcément chez vous ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Saviez-vous que vous pouviez dénoyauter facilement les cerises avec ces deux objets que vous avez forcément chez vous ?

Adobe Stock

Les cerises sont des fruits délicieux, parfaits pour des desserts commel’incontournable clafoutis ou pour réaliser de délicieuses confitures. Néanmoins, retirer leur noyau peut être un véritable casse-tête et se révéler une tâche longue et fastidieuse. Heureusement, il existe des méthodes simples et astucieuses pour dénoyauter ces petits fruits juteux avec des objets courants que vous avez certainement chez vous. Voici lesquelles.

Dénoyauter facilement des cerises avec une bouteille vide et des baguettes chinoises

La méthode de la bouteille est étonnamment simple et efficace. Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille en verre vide, de préférence avec un goulot suffisamment large pour maintenir la cerise, et une baguette solide (en plastique c’est l’idéal). Pour commencer, placez la bouteille sur une surface stable. Prenez une cerise avec la tige vers le haut et placez-la sur le goulot de la bouteille. Utilisez ensuite la baguette pour pousser doucement sur la cerise. Le noyau sortira proprement à travers le fruit et tombera dans la bouteille. Cette méthode est non seulement efficace mais aussi ludique, idéale pour dénoyauter rapidement une grande quantité de cerises sans les abîmer.

Avec quoi peut-on également dénoyauter des cerises ?

Et ces deux objets ne sont pas les deux seules qui peuvent vous aider à dénoyauter des cerises en toute simplicité. En effet, si vous possédez un trombone et un bouchon de liège, ceux-ci peuvent aussi faire l’affaire. L’entonnoir, la paille réutilisable peuvent également permettre le dénoyautage de ces petits fruits rouges.

Dans le même univers