Les déclinaisons du McFlurry changent selon les pays
Et c’est là que ça devient drôle quand l’enseigne McDonald’s lance en Chine une édition limitée d’un McFlurry à la coriandre. Car voyez-vous, la coriandre c’est ce que l’on appelle un aliment “Love it or Hate it” (on adore ou on déteste). Ce n’est pas simplement une histoire de goût ou de palais mais tout simplement une spécificité génétique.
L’amour ou la haine de la coriandre, c’est génétique
La coriandre contient des composés organiques très volatiles : les aldéhydes que l’on retrouve aussi dans le savon. Voilà pourquoi certaines personnes assimilent les deux goûts. ces personnes détestent donc la coriandre. Il est très probable aussi que chez ceux qui détestent la coriandre, le gène OR6A2, qui contrôle la sensibilité aux aldéhydes soit sur-exprimé.
Le Mcflurry à la coriandre divise donc les foules
Sur les réseaux sociaux, ça se déchaîne même si la plupart n’ont pas goûté. Certains crient au génie, d’autres ont la nausée et c’est assez drôle. On se demande même si la célèbre chaîne ne joue pas sur ce clivage pour faire parler d’elle. Nous sommes d'ailleurs les premiers à le faire mais on ne pouvait pas ne pas partager cette nouvelle avec vous.
En attendant que ca arrive en France mais j’ai de sérieux doutes, je vous invite à rester plus classique en saupoudrant de la coriandre sur notre recette de curry de poulet coco à l'indienne, sur cette recette de velouté de carottes au lentilles corail lait de coco et cumin. Les gros fans de coriandre seront ravis de découvrir cette recette de chutney à la coriandre.