One Piece, le manga mondialement célèbre créé par Eiichiro Oda, est une véritable épopée maritime remplie d'aventures, de combats épiques et de pirates audacieux. Parmi les nombreux éléments emblématiques de cette série ? Le poulet que Luffy et l'équipage du Chapeau de Paille dévorent avec un appétit insatiable. Dans une vidéo publiée sur YouTube, Xavier Pincemin a partagé sa version de cette préparation gourmande et savoureuse. “Si ça vous régale pas ça les amis”, s’exclame-t-il. Pour un repas complet, celui-ci ajoute aux cuisses de poulet de la purée de pommes de terre, de la mozzarella et quelques épices pour relever le tout. “Une recette à faire le dimanche pour ses enfants”, conseille le chef.
Les ingrédients à avoir
- Des cuisses de poulet
- Du sel
- De l’eau
- De la sauce soja
- Du thym
- De l’ail
- Du citron
- De la mozzarella râpée
- De la purée de pommes de terre
- De la chapelure
- Du paprika
- De la farine
- Des blancs d’oeufs
- De l’huile de tournesol
Les recettes liées
Poulet maison façon KFC
Voici comment préparer du poulet maison façon KFC, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur !
Poulet caramélisé à l'ail et cassonade
Une recette rapide, très savoureuse et abordable !
Poulet caramelisé au sésame
Du poulet parfumé et facile à préparer, idéal avec du riz en accompagnement.
Les étapes pour préparer le fameux poulet de One Piece
- Assaisonnez de chaque côté les cuisses de poulet avec du sel. Dans une marmite, versez de l’eau afin d’y plonger la viande. Quand celle-ci est totalement immergée, ajoutez de la sauce de soja, du thym, des gousses d’ail et des morceaux de citron. Laissez cuire le tout pendant 2 heures minimum. La chair doit se détacher des cuisses de poulet.
- Dépiécez les cuisses de poulet cuites, puis coupez finement la viande.
- Dans un saladier, déposez un peu de mozzarella râpée, le poulet et deux cuillères à soupe de purée de pommes de terre préalablement préparée. Mélangez énergiquement. La farce est prête. Si celle-ci est un peu sèche, n’hésitez pas à y verser une cuillère de bouillon.
- Prélevez un peu de cette préparation dans votre main et placez l’os de la cuisse de poulet dessus. Formez une grosse boule de pâte tout autour pour donner l’illusion d’une véritable cuisse de poulet.
- En parallèle, préparez trois contenants avec de la farine, de la chapelure agrémentée d’un peu de paprika et des blancs d’oeufs.
- Enrobez la farce de farine, puis de blancs d’oeufs. Pour terminer, ajoutez-y le mélange chapelure-paprika.
- Dans une casserole, versez de l’huile de tournesol. La température du liquide doit atteindre environ 190°C.
- Faites-y frire les cuisses de poulet quelques minutes. C’est prêt, il n'y a plus qu’à se régaler.