• Connexion
  • Inscription
Simples à faire et terriblement gourmands, découvrez notre recette de samoussas au Boursin pour l’apéritif

Pour changer des toasts et des cacahuètes à l’apéritif, proposez plutôt ces samoussas au Boursin. Vos invités vont être conquis !

Voir la suite de cet article plus basSimples à faire et terriblement gourmands, découvrez notre recette de samoussas au Boursin pour l’apéritif
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Préparé avec des feuilles de brick, le samoussa est un véritable appel à la gourmandise ! Ce délicieux petit beignet en forme de triangle peut être garni de multiples façons. Viande, mélange de légumes, fromage, tout est permis ! Chef Christophe propose tout simplement de farcir les feuilles de brick avec du Boursin, cet iconique fromage frais à l’ail et aux fines herbes. Une recette ultra-rapide à préparer et surtout irrésistible !

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 1 pot de fromage à l’ail et aux fines herbes
  • 1 sachet de pousses d'épinards
  • 1 blanc d’œuf

Les étapes de préparation des samoussas au Boursin

  1. Équeutez et rincez les pousses d’épinards et coupez les feuilles de bricks en 2 ou en 3, de façon à obtenir des bandes de pâte.
  2. Déposez une feuille d'épinard sur le côté de la bande de feuille de brick, ajoutez une cuillère à café de fromage frais aux herbes et commencez le pliage en triangle.
  3. Recommencez de la même façon avec chaque bande de feuille de brick, jusqu’à épuisement des ingrédients.
  4. Préchauffez le four à 180 °C. Déposez les bricks sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les de blanc d’œuf. Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes jusqu’à ce que les samoussas soient bien colorés.

Conseils

Si vous ne trouvez pas de pousses d’épinards, vous pouvez les remplacer par des feuilles d’épinards classiques.
Ces samoussas pourront être servis à l’apéritif, ou en entrée, accompagnés d'une salade verte ou d'une salade de pousses d'épinards.
Le Boursin étant un fromage déjà salé, il est inutile d’ajouter du sel dans la préparation. En revanche, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un peu de poivre.

Les recettes liées

Samoussa au bœuf

Samoussa au bœuf

Une recette exotique comme je les aime, voyage assuré!

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(110 notes)
Samoussa au chèvre frais

Samoussa au chèvre frais

Croustillant au chèvre fondant.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(19 notes)
Pizza au saumon et Boursin

Pizza au saumon et Boursin

Pizza au saumon et boursin.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(118 notes)

La feuille de brick

Également dénommé "feuille à pastilla", la feuille de brick est composée de farine et de semoule de blé, de sel et d’eau. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, elle existait déjà au Xe siècle, et était au départ utilisé par les nomades pour réaliser des galettes. Roulée en forme de triangles, de cigares ou d’aumônières, la feuille de brick permet de réaliser de multiples préparations salées ou sucrées, que l’on cuit à la poêle, au four, ou dans un bain de friture.

Dans le même univers