Des soles en papillote qui attrapent toutes les saveurs des épices
Ingrédients
- 1 piment oiseau très finement émincé (à défaut du piment de cayenne à votre goût, pas trop quand même) ou jusqu'à 2 piments oiseaux
- Soja
- Huile de sésame
- 5 tranches de gingembre frais grossièrement hachées
- ½ tige de citronnelle
- Oignon nouveau ou Cébette émincé petit
- 3 tiges de ciboules émincées ou 4 tiges de ciboules émincées
- 1 sole
Matériel
- Four traditionnel
- Papier aluminium
Préparation
- 1
Posez deux grandes feuilles d'aluminium l'une à côté de l'autre de manière à ce qu'elle dépasse bien de votre plat de cuisson. Répartissez sur vos feuilles la moitié des ingrédients hormis la sole. Faites de belles entailles en carré d'un côté de la sole, n'hésitez pas à allez jusqu'à l'arrête, puis recommencez de l'autre côté.
- 2
Posez la sole sur les ingrédients puis couvrez avec ceux restants. Versez un beau filet d'huile de sésame sur toute la longueur, puis faites de même avec le soja, attention pas trop quand même.
Refermez l'aluminium de manière à faire une belle papillote bien hermétique, attention la saveur de la sole en dépend et enfournez à 200° une trentaine de minutes pour une belle sole.
Au sortir du four remettez une larme d'huile et de soja, 1ou 2 ciboules émincées ou 1 demi oignon frais émincé très fin et mangez en profitant de tous les parfums de la sole.