Encore une envie de glaces, de sorbet ; il commence à faire chaud, les beaux jours vont s'installer...j'espère! Du coup, la sorbetière était de sortie ce weekend ! L'idée a été de superposer deux couches pour avoir ensuite des boules bicolores, jolie dans l'assiette et délicieux dans la bouche ! J'ai associé le yaourt avec la framboise, ces deux parfums s'entendent à merveille !
Ingrédients (4 personnes)
Sorbet framboise
- 1/3 de càc de maïzena
- 60 g de sucre
- 5 cl d'eau
- 200 g de framboises
Glace au yaourt grec
- le jus d'un demi citron
- 35g de sucre
- 10 cl de lait demi écrémé
- 1 pot de yaourt grec soit 150g
Préparation
- 1
Pour le sorbet framboises :
Faites chauffer dans une casserole les framboises et l'eau jusqu'à frémissement. Mixez la préparation au blender puis chinoisez pour ôter les graines des framboises. Ajoutez le sucre et la maïzena et mélangez jusqu'à totale dissolution du sucre. Laissez refroidir complètement avant de turbiner 30 minutes.
Dans cette recette, la difficulté, c'est qu'entre les deux glaces, il faut remettre la sorbetière au congélateur, donc il faut prévoir le coup. Le top, c'est de faire un sorbet la veille et l'autre le lendemain matin. - 2
Pour la glace yaourt :
faire chauffer le lait et le sucre, une fois que le sucre s'est bien dissout dans le lait, retirez du feu et incorporez le jus de citron. Dans un saladier, fouettez vivement le yaourt puis ajoutez-y le lait sucré. Réserver au frigo avant de turbiner 30 minutes. - 3
Disposez la glace au yaourt sur le sorbet framboise et réservez au moins 1 à 2 heures au congélateur pour pouvoir faire de belles boules. Au moment de servir, allez bien jusqu'au fond de la barquette avec la cuillère à glace et le tour est joué, les deux parfums se mélangent ! une vraie gourmandise !
Conseils
Dans cette recette, la difficulté, c'est qu'entre les deux glaces, il faut remettre la sorbetière au congélateur, donc il faut prévoir le coup. Le top, c'est de faire un sorbet la veille et l'autre le lendemain matin.