Une soupe étonnante avec ses raviolis de deux façons
Ingrédients
- 4 ravioli chinois au porc et au crevette
- 2 crevettes décortiquées
- 5 tiges de coriandre
- 4 tiges de ciboules
- 3 gousses d'ail
- 1 tige de menthe
- 1 piment oiseau
- Nuoc-mâm
- 1 c. à c. de sauce soja
- 3 fines tranches de gingembre
- 2 c. à s. de pousse de soja
- ½ bouillon cube de poule
- 2 pincées de sucre de palme ou 2 pincées de sucre roux
- 50 g de nouilles chinoises
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1
Mettez à chauffer à feu vif deux casseroles avec dans chacune un demi litre d'eau. Mettez votre friture à préchauffer à 180°.
Dans une poêle à feu vif, mettez les gousses d'ail écrasées avec le plat d'un couteau. Ajoutez le gingembre en tranche, le piment et 1tige de ciboule. Laissez légèrement griller le tout en remuant régulièrement.
Pendant ce temps ajoutez dans une des casseroles le bouillon de poule, la sauce de soja et le sucre en poudre. - 2
Dès que l'autre casserole est à ébullition jetez-y les pâtes et deux raviolis de manière à ce tout finisse de cuire en même temps, généralement les pâtes cuisent moins vite que les raviolis. Égouttez dès que c'est prêt.
Quand le contenu de la poêle est légèrement grillé, c'est le cas en deux ou trois minutes, versez le tout dans la casserole contenant le bouillon et laissez blobloter pendant 4 ou 5 minutes, le temps que les pâtes et les raviolis soient cuit. - 3
Pendant ce temps, mettez à frire les deux raviolis restants, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Effeuillez grossièrement la menthe et la coriandre, rassemblez le tout avec une ou deux tiges de ciboules et hachez grossièrement le tout.
- 4
Filtrez alors le bouillon qui doit être à point, reversez-le dans la casserole, ajoutez les crevettes et portez de nouveau à ébullition. Mettez les pâtes et les raviolis cuits à l'eau dans un bol, ajoutez le soja, versez dessus le bouillon et les crevettes, saupoudrez avec les herbes à votre goût, n'hésitez pas. Il n'y plus qu'à décorer avec une ciboule enroulée et servir avec les raviolis frits, du nuoc nam et éventuellement une bière chinoise bien fraîche.